Hateshinai ♪


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 *. Chasse aux fautes de frappes et d'orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
{ f h a e d r e n }
{ f h a e d r e n }
avatar


MessageSujet: *. Chasse aux fautes de frappes et d'orthographe   Mer 13 Jan - 23:27

    L'administration à beau faire tout son possible pour éviter au maximum ces erreurs, nous sommes humains et personne n'est parfait. Entre Akira qui ne sait pas conjuger correctement [n'importe quoi è_é] et Aïko qui te met des accents n'importe ou,il y a sans doute de nombreuses fautes disséminées sur le site. Alors si vous en voyez dans les descriptions des catégories ou même dans le règlement, merci de nous le signaler ici, c'est très gentil à vous, nous vous en remercions !
Revenir en haut Aller en bas
http://hateshinai.forumactif.com
Peppermint

avatar


MessageSujet: Re: *. Chasse aux fautes de frappes et d'orthographe   Mar 22 Juin - 0:58

No new good new?

J'étais en panne d'inspiration alors j'ai décidé de Hunter les fautes. Voici donc la liste non-exhaustives des fautes répertoriées dans certaines sections importantes. Les fautes trouvées sont entre deux étoiles (mais je ne suis pas parfait, vérifiez avant de tout copier :/ , surtout les (doute))



Règlement

II. Informations importantes.

-Ce forum n'accepte que les bons RPGistes capables de faire un bon nombre de lignes, aux alentours d'une vingtaine. Il accueille les personnes ayant un niveau d'orthographe bon, voir **excellent** (les boulets seront pendus ).

- Le choix de votre personnage vous limitera dans vos récits, il est donc important d'y avoir **réfléchi**. Bien sur, si votre personnage est un Muusei, il évoluera au cours de ses périples.

III. Les personnages.

**Quant** à la guerre qui se déroule, toutes les informations sont également disponibles dans le contexte. Attention, à moins d'une demande **exceptionelle** à transmettre au Maître du Jeu, vous ne pouvez pas changer de camp en cours de route comme bon vous le semble, votre l'histoire doit rester cohérente.

IV. Le RPG: ses codes, ses règles.

Nous ne demandons pas de codes spéciaux pour rédiger vos récits, ceux que vous utilisez habituellement devraient convenir. *Moi-même*(doute) ainsi que mon acolyte (héhé, nous dominerons le monde) utilisons généralement:

V. Le mot de la fin.

Le règlement n'était pas trop long j'espère? Quoi qu'il en soit je pense que vous passerez un agréable moment sur ce forum (si **toutefois** vous vous inscrivez!). Si vous avez des questions*,* **adressez-vous** au Maître du Jeu !
PS: nous remarquerons tout de suite si vous avez lu le règlement ou pas /!\





Guide du débutant

♥ Avant toute chose, il convient d'aller lire entièrement le Règlement. Oui oui d'accord c'est barbant, toujours la même rengaine, mais quelques règles sont plutôt inédites sur Hateshinai **comparées**(doute) aux autres forums RPG, alors lisez bien.

♥ Ensuite, **plongez-vous** dans le Contexte ! Il contient toutes les informations de l'univers du forum, et une foule de petits détails concernant votre vie ici !

♥ Une fois validé, foncez créer votre fiche de liens, votre adresse e-mail deux choses importantes ! **Puis** éventuellement votre carnet de bord si l'envie vous en prend





|| Maitre du Jeu ||

Le Maître du Jeu a tous les droits dans le RPG comme dans la vie communautaire du forum. Compte commun de tous les administrateurs, fondateur du forum, et surtout meneur du RPG**meneur avec un "s"?**,

Le Maître du Jeu, comme son nom l'indique, peut intervenir dans n'importe quel RP même privé, jouant un **PNj**(personnage non-joueur) ou simplement décrivant une action. Sauf si mention spéciale du créateur du topic, il peut brusquement bouleverser votre RP sans rien vous demander. Il détermine également la modalité des missions, la description des lieux, lance les dés et fait apparaitre des **PNJ**. Il fixe aussi les évènements et **scénarios** de Hateshinai.




Contexte : Empire & Résistance

Cela fait bientôt quatre cents ans que l'Empire règne sur **Fhaedren**. Une éternité, autant dire, même en nos temps ou l'espérance d'une vie humaine s'est vue considéralement rallongée au cours de ces derniers siècles. Un règne de prospérité, selon le gouvernement, et c'est vrai **qu'à** voir ses villes abondantes de richesses, ses maisons qui tiennent davantage du château ou du manoir et ses habitants magnifiquement vêtus, on pourrait y croire facilement ; seulement, **n'est-ce** pas seulement la facette dorée de ce monde qui recèle bien des côtés obscurs ?

Depuis plus d'un siècle, quelques personnes particulièrement téméraires ou **peut-être** carrément suicidaires ont décidé de s'élever contre le gouvernement. Pourquoi, alors que tout baigne dans le meilleur des mondes ? Tout simplement, car **au-delà** des apparences d'un pays moderne, une véritable dictature sévit. Dans un sens, c'est presque un régime moyennâgeux qui règle : **aujourd'hui**, on ne s'embête plus à juger les gêneurs : on préfère les jetter au cachot et les oublier là, ou directement s'en **débarrasser** en public, histoire de faire bonne figure.

Les rares personnes ayant décidé de se rebeller contre le système politique en place depuis le début des temps ( **disent-ils** au gouvernement ; mais on parle vaguement de démocratie dans des temps reculés, au vingtième siècle .. ) se sont regroupées sous la bannière d'un groupe mystérieux appelé **Résistance**. Ils revendiquent une liberté de leurs droits politiques ( Des élections, vous vous rendez compte ? **Quelle** plaisanterie. ) et une égalité des classes sociales plus juste. Pour qui se **prennent-t-ils**, à vouloir révolutionner tout le monde ? En plus, ils n'hésitent pas à faire des attentats en ville alors qu'ils disent oeuvrer pour le peuple .. Des primes **extrêmement** **élevées** reposent sur la tête des membres les plus importants de l'organisation, et l'Empire à ses propres Hunters pour aller chasser du rebelle ... En plus, on dit que ce sont tous des gens pas fréquentables ; il n'y **qu'à** voir les quartiers **où** ils trainent.

Mais la Résistance ne possède pas de vrais soldats à proprement parler, contrairement aux armées de l'Empire. Elle regroupe une petite sélection de personnes considérées comme l'élite dans leur domaine. Ainsi, ils n'ont pas tous les **mêmes** capacités, et beaucoup restent mystérieux, agissant dans l'ombre en restant au QG, mais d'autres comme les Hunters sont connus officiellement et recherchés, souvent avec **d'énormes** récompenses à la clé.

édit: Pourquoi mon avatar est si petit + souligner une phrase avec des accords à vérifier (meneur(s))
Revenir en haut Aller en bas
Aïko Ishikawa
{ r é s i s t a n c e }
{ r é s i s t a n c e }
avatar


Feuille de personnage
♠ Armement: Aucun
♠ Pouvoir: Sixième sens
♠ Résidence:

MessageSujet: Re: *. Chasse aux fautes de frappes et d'orthographe   Dim 27 Juin - 13:59

Huh, merci pour tout le travail abattu ! Par contre une partie à déjà été corrigée, je suppose que c'est Eden ou Akira, ou alors le forum s'est auto-corrigé x)

J'avais pas vu que y'avait des fautes aussi énormes par endroit, la honte. Mais bon, pour les tirets - de liaison, j'avoue que je ne les met jamais, même en étant pointilleuse sur l'orthographe :3 Merci beaucoup en tout cas, je vais finir de corriger le reste <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *. Chasse aux fautes de frappes et d'orthographe   

Revenir en haut Aller en bas
 

*. Chasse aux fautes de frappes et d'orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hateshinai ♪ :: [ADMINISTRATION] :: ». G E S T I O N ♬-